Histoire

Voyage au pays des épices

En 2012, Katherine et Yves ont réalisé le projet Graines d’épices.

L’histoire a commencé par cette envie de faire du commerce d’une autre manière, retrouver l’essence du petit commerce de proximité, celui qui est proche de ses clients. Depuis le début, l’objectif a été de faire voyager les amateurs de bonne cuisine au pays des épices. Le temps d’une visite les clients ouvrent une parenthèse dans le temps et l’espace… Prendre le temps de (re)découvrir un parfum, un arôme ou le souvenir d’un plat dégusté. Après quelques échanges et explications, vous revisiterez votre cuisine d’une nouvelle manière en associant de nouvelles épices à des plats que vous avez déjà cuisinés des centaines de fois, mais cette fois-ci avec une nouvelle saveur.

Vous trouverez Graines d’épices, à Liège, à deux pas de la gare des Guillemins, la boutique y a ouvert ses portes depuis novembre 2013.

En 2014 la vitrine

Les épices qui vous sont proposées sont au maximum achetées auprès de fournisseurs bio et en commerce équitable. Elles vous sont proposées en petites quantité pour que vous les conserviez de la meilleure manière, vous êtes invité(e)s à venir avec vos petits pots d’épices. Oui, nous sommes sensibles à l’écologie, la durabilité, etc…

Tous les mélanges sont faits sur place de manière artisanale avec pour seul objectif, vous faire retrouver les goûts et saveurs qui font qu’au travers de vos papilles gustatives vos yeux pétillent de plaisir et d’enchantement. Parfois il vous arrivera de vous souvenir de contrées lointaines visitées par le passé ou de souvenirs d’enfance.

Passer à la boutique, c’est s’accorder un moment de détente et d’échange. Si vous n’avez pas le temps de papoter épices, cuisines, alors faites-le savoir et nous nous empressons de vous servir… Si vous en avez le temps, ne passez pas à côté de ce voyage olfactif et gustatif qui vous est proposé…

Actuellement vous trouverez pas moins de 60 poivres, au minimum 12 piments différents, une base de plus de 150 mélanges, de la vanilles, des herbes aromatiques, des épices connues (cumin, coriandre, cardamome, muscade, girofle, etc…)  et des moins connues (l’ajowan, l’asafoetida, les baies de cannelier, etc…)

Alors passez, faites vous plaisir et poussez la porte d’entrée, vous serez aspiré(e)s par les parfums de là-bas…